La mesure d’interdiction de l’exportation de l’ananas coloré en jaune, jaune orangée ou rouge est totalement levée en République du Bénin.

C’est par Note de Service n°3411/DGDDI/DLRI du 11 octobre 2017, que le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects l’a levée.

Elle fait suite à la circulaire n°2392/MAEP/DC/SGM/ABSSA/SA du 03 août 2017, suivie de la lettre n°511/MAEP/DC/SGM/ABSSA/SP-C du 09 août 2017 du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, portant levée de l’interdiction de l’exportation de l’ananas coloré sur les marchés à partir du Bénin.

Toutefois, il est important de souligner que tout embarquement d’ananas, à l’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN de Cadjehoun, est subordonné à la présentation d’un certificat sanitaire et d’un certificat phytosanitaire, revêtu de la signature de l’inspecteur habileté et du cachet officiel de validation de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA).

En conséquence, des instructions ont été données à tous les chefs d’unité, en l’occurrence à ceux de la Recette des douanes de Cotonou-Aéroport, pour la mise en œuvre correcte et diligente desdites dispositions

.NDS 3411 portant levée interdiction exportation ananas coloré

circulaire n° 2392 portant levée Interdiction Exportation ananas coloré

LETTRE n°511 MAEP portant levée totale interdiction exportation ananas coloré

C.com…