Saisie d’importantes cargaisons de chanvre indien par les Services d’Interventions Rapides du Borgou et de l’Alibori (299 kgs) / de l’Atlantique et Littoral (28kgs).

417

Les éléments du Service d’Intervention Rapide du Borgou et de l’Alibori viennent de procéder à une importante saisie de chanvre indien.

En effet, c’est au cours d’un contrôle de service le 17 octobre 2017 sur l’axe Djougou-N’dali aux environs de 07 h 45 min, que le véhicule Carina 3, immatriculé AX 5028 RB a été interpelé.

Aux questions d’usages, le conducteur du véhicule a répondu avoir transporté des balles de tissus. Un contrôle sommaire a permis de constater qu’il s’agissait de plaquettes suspectes soigneusement emballées et empilées en lieu et place desdits tissus.

Le contrôle approfondi au siège de l’unité en présence des éléments du commissariat de police de N’dali a permis de dénombrer deux cent quatre-vingt-dix-neuf (299) plaquettes de chanvre indien, soit un poids total de 299 kgs.

Sur instruction du Procureur de la République près le tribunal de première instance de 1ère classe de Parakou, la totalité des plaquettes y compris le véhicule a été placée dans les mains des autorités policières pour la poursuite de la procédure judiciaire.

Par ailleurs, la descente des éléments du Service d’Intervention Rapide de l’Atlantique et du Littoral sur l’axe Hillacondji-Cotonou, dans la nuit du 17 octobre 2017, a permis de mettre la main sur un autre véhicule Toyota immatriculé BD 3806 RB. La fouille minutieuse dudit véhicule a permis de découvrir dans la malle arrière, un sac de jute rempli de petits paquets soigneusement emballés. L’écor intégral a révélé vingt-quatre (24) paquets de cannabis, pour  un poids total de 28 kgs.

L’Administration des douanes béninoises est plus que jamais engagée dans la lutte contre le trafic des produits illicites.

C Com…..