La dix-neuvième Réunion du Comité des Experts de la Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de la Région de l’OMD  de l’Afrique Occidentale et Centrale, s’est tenue à Coco Ocean Resort  hôtel, à Banjul en Gambie, du 20 au 22 novembre 2017.

La cérémonie d’ouverture était présidée par Madame TAMBAJANG Fatoumatta Jallow, Vice-présidente de la République de Gambie.

 

Cette importante rencontre, inscrite dans l’agenda des activités de la Région OMD/AOC, a enregistré la participation de douze (12) Administrations membres de la Région, sur un total de  vingt-trois (23), de la Vice-présidence, du Secrétariat de l’OMD, du Bureau Régional de Renforcement des Capacités, des Centres Régionaux de Formation de Ouagadougou, de Brazzaville et d’Abuja, des Bureaux Régionaux de Liaison, chargés du Renseignement de l’Afrique Occidentale et de l’Afrique Centrale.

Quatre pays  ont été  désignés comme rapporteurs. Il s’agit du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, de la Gambie pays hôte et de la Sierra Léone.

Au terme des travaux, des recommandations ont été formulées par les Experts aussi bien à l’endroit du secrétariat de l’OMD,  des différentes Administrations des douanes et au GTR (Groupe de Travail Régional) sur le développement de l’ informatique.

C Com……