Sonahoulou : les agents des douanes saisissent 362 kg de cannabis.

285

A la suite des 03Tonnes de médicaments contrefaits appréhendés, les agents des douanes de la Recette de Sonahoulou  viennent à nouveau de réussir un coup de maître en mettant la main sur une importante quantité de chanvre indien.

En effet, c’est en exécution d’un service le jeudi 22 février 2018 aux environs de quatre (04) heures à la guérite que le camion Renault, immatriculé AE 6406 RB, a fait son apparition.

Aux questions d’usage, le conducteur a déclaré avoir transporté des sacs d’igname. Une fouille approfondie a révélé, indépendamment des sacs d’igname, la présence de plaquettes de chanvre indien dans certains sacs.

In fine, quatre cent trente-sept (437) plaquettes de cannabis, soit trois cent soixante-deux (362) kg de chanvre indien ont été dénombrés en présence des agents de la police nationale.

Le Directeur Général des douanes, l’Inspecteur Charles Inoussa SACCA BOCO a félicité les fonctionnaires des douanes avant de rappeler à tous, le rôle prépondérant de la douane dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants.

 

C.Com…