Lutte contre le trafic des stupéfiants : 5.855 kg de cocaïne saisies à l’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou

288

Les fonctionnaires de la brigade des douanes de l’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN viennent de réussir un coup de maître en mettant la main sur la fameuse poudre blanche.

En effet, suite à une information parvenue à la brigade des douanes de Cotonou-Aéroport, une opération a été conduite par le Chef de Brigade. C’est ainsi que dans la journée du 28 mai 2018, aux environs de 10 heures,  les fonctionnaires des douanes ont réussi à mettre la main sur des laminoirs électriques dans lesquels étaient soigneusement et méticuleusement dissimulées 5.855kg de cocaïne.

Le service a dû faire recours à des ouvriers spécialisés afin d’accéder aux compartiments desdites machines dans lesquelles la drogue a été camouflée.

Cette importante saisie vient confirmer la dynamique de l’Administration des Douanes béninoises dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants.

 

DGDDI.COM…