RENFORCEMENT DES CAPACITES : 2ème SEANCE DE RESTITUTION DE L’ANNEE 2018 A LA DIRECTION GENERALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS

77

C’est résolument convaincu de sa mission de faire de l’Administration des douanes béninoises une institution moderne, soucieuse du renforcement des capacités de son personnel, que le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects organise chaque trimestre des séances de restitution.

Lesdites séances sont des creusets d’échanges permettant à toute l’Administration de partager les expériences acquises au cours des missions extérieures et de faire le point des réformes en cours, afin de tenir tous les fonctionnaires des douanes au même niveau d’informations.

A cet effet, celle en date du lundi 18 juin 2018, la deuxième de l’année, s’est articulée autour de deux (02) présentations portant sur les thèmes suivants :

  • Résultats des six (06) premiers mois de chaque unité douanière

Présentée par la Direction Technique de la Recette Nationale des Douanes, elle a porté essentiellement sur les objectifs fixés à chaque unité et leur  niveau d’atteinte.

Suite à cette présentation, les responsables d’unités qui n’ont pas atteint les objectifs à eux fixés ont été invités à justifier les raisons de leur contre-performance et  à proposer des solutions pour les mois à venir.

Par ailleurs, les chefs d’unités qui ont atteint leurs objectifs ont été félicités par le Directeur Général.

 

  • Restitution du stage au Japon de deux Cadres des douanes sur les Opérateurs Economiques Agréés (OEA)

Cette présentation a été faite par les fonctionnaires des douanes  Bertrand EVEGNI et Benjamin KOUAGOU, tous deux Inspecteurs des douanes, désignés pour prendre part à la formation sur l’amélioration de la gestion des OEA organisée au Japon.

Cette formation organisée par l’UEMOA  et qui s’inscrit dans le cadre de la promotion sur la facilitation des échanges, avait pour but d’aider les huit (08) Etats membres dans la mise en œuvre de leur programme d’OEA.

 

DGDDI.COM…