LUTTE CONTRE LA FRAUDE : SAISIE SPECTACULAIRE DE 362 KG DE CANNABIS PAR LA BRIGADE DES DOUANES DE N’DALI.

64

Déférant aux instructions du Directeur Général des Douanes, le Colonel Charles Inoussa SACCA BOCO, le Service d’intervention Rapide des douanes du Borgou et de l’Alibori (SIR/B-A) ayant à sa tête le Commandant des douanes Sadeck OROU GUIDOU, a fait preuve de promptitude et d’efficacité dans la lutte contre la fraude.

Suite à un avis de fraude parvenu au SIR/B-A selon lequel un véhicule Carina 3 immatriculé BE 1437 RB, en provenance du Ghana et se dirigeant vers Parakou via Djougou, aurait chargé plusieurs colis suspects, le Chef service a diligenté une équipe sur le terrain.

La vigilance et l’agilité des agents déployés a permis d’intercepter dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 novembre 2018, à hauteur de Tourou, localité située à 10 km environ de Parakou, ledit véhicule et de le conduire au siège de la Direction Départementale pour une fouille approfondie.

L’écor effectué en présence des officiers de Police Judiciaire a permis de découvrir trois cent soixante-deux (362) plaquettes de chanvre indien, dissimulées dans des sacs de jute, pour un poids total de 362 kg.

Sur instruction du Procureur de la République, les occupants du véhicule de même que la totalité des plaquettes ont été remis aux autorités du commissariat de Parakou pour les suites pénales.

 

Par cette saisie spectaculaire, le Colonel Charles Inoussa SACCA BOCO et l’Administration  donnent la preuve qu’ils sont résolument engagés aux côtés du Président Patrice TALON dans sa volonté de mener une lutte implacable contre les trafics illicites…

 

 

DGDDI/COM…