LUTTE CONTRE LE TRAFIC ILLICITE DE FAUX MÉDICAMENTS: LE SERVICE DES DOUANES DE N’DALI MENE UNE TRAQUE IMPITOYABLE CONTRE LES TRAFIQUANTS.

191

Sous l’impulsion du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Colonel SACCA BOCO Charles Inoussa, le Service d’Intervention Rapide Borgou Alibori dirigé  par le Commandant Sadeck OROU GUIDOU et son adjoint le Capitaine Bienvenu MAYABA, multiplie depuis quelques semaines des actions de répression du trafic illicite de faux  médicaments.

En effet, après la saisie spectaculaire des 362kgs de chanvre indien opérée courant novembre 2018, les éléments du Colonel SACCA BOCO Charles sont décidés à enrayer le phénomène de trafic illicite de faux médicaments dans les départements du Borgou et de l’Alibori.

Ainsi, grâce à son réseau de renseignements et au dynamisme de ses agents, le Service a appréhendé successivement les 04, 06 et 08 février 2019, d’importantes quantités de faux médicaments sur divers axes routiers desdits départements.

Au total, plus de 700kgs de faux médicaments ont été appréhendés par le service des douanes de N’dali.

L’Administration des douanes sous l’autorité du Colonel SACCA BOCO Charles donne ainsi la preuve qu’elle est résolument engagée aux côtés  du gouvernement du  Président Patrice TALON dans sa volonté d’assainir le secteur  d’importation et  de distribution des produits pharmaceutiques afin de veiller à la santé de nos populations.

 

DGDDI/COM..