FRAUDE DOUANIÈRE DANS LE COUFFO: Saisie de plus de 400kg de faux médicaments par la brigade des douanes de HOUNSAHOUÉ.

89
La guerre déclarée aux contrebandiers par les hommes de Charles Inoussa SACCA BOCO, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects se poursuit. C’est dans ce sens que la brigade des douanes de Hounsahoué a frappé fort, mardi 16 avril 2019, à Aplahoué quartier Zohoundji en saisissant une importante quantité de médicaments.
Tout est partie d  ’un avis de fraude. Les agents de la Brigade des douanes de Hounsahoué se sont alors rendus dans un magasin à Aplahoué, le mardi 16 avril 2018 à 20h 30 minutes. A leur arrivée sur les lieux, huit (08) colis de produits pharmaceutiques soigneusement emballés jonchaient le sol. Le conducteur de taxi moto qui transportait les produits par lot au lieu de déchargement a aussitôt pris la fuite en abandonnant lesdits colis et sa moto lorsqu’il a remarqué la présence des agents de douane sur les lieux, a décrit notre source à la douane. Ces derniers ont alors ramassé et les colis et la moto qu’ils ont ramenés à la Brigade.
La douane vient ainsi signifier aux faussaires que pas question de profiter de cette brouille électorale pour commettre leur forfait.
Signalons que le mois dernier, la douane des départements du Mono/Couffo avait déjà arrêté plusieurs véhicules en provenance du Togo dont les conducteurs ont préféré la brousse parce que chargés de produits dissimulés sous des sacs de charbon afin d’échapper à la douane.
Quelques images de la saisie