LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ PHARMACEUTIQUE : Plus de 121 kg de faux médicaments appréhendés grâce à la collaboration DOUANES-BENIN CONTROL

30
Au cours de l’exécution de service n°08 du 02/06/2019 et suite à un soupçon de d’importation de produits prohibés dénoncé par les responsables de BENIN control, les Fonctionnaires des Douanes du Service d’Intervention Rapide  Mono-Couffo ont intercepté aux environs de 06 heures 30 minutes au poste de contrôle de Guézin, un véhicule Toyota Avensis immatriculé BM 5711 RB en provenance du Togo et allant vers Cotonou.
​Interpelé, le conducteur déclare avoir chargé des pots de peinture et des couches bébé, lesdites marchandises qui ne sont d’ailleurs couvertes d’aucun document douanier qui pouvait attester de libre circulation. Le chargement a tout purement et simplement été conduit au siège de l’unité où l’écor effectué a permis de découvrir non seulement les produits déclarés par le conducteur, mais également une cargaison de faux médicaments dissimulés dans des cachettes spécialement aménagées. Soit au total cent vingt un (121) kilogrammes des produits pharmaceutiques contrefaits se présentant comme suit:
-cinq (05) cartons de socomol pesant  50kg ; 
-deux (02)  cartons de caspagin pesant 20 kg;
-un (01) carton de letamox pesant 04kg et
-deux (02) colis de divers médicaments pesant 47kg.
Le délinquant gardé sera présenté au procureur dans les jours à venir.