Saisie de 500kgs de cannabis par le Service d’Intervention Rapide de l’Atacora/Donga .

255

Une autre prouesse des fonctionnaires des  douanes du service d’intervention rapide de l’Atacora/Donga( SIR ATACORA/DONGA).

En effet, suite à une information parvenue au Service d’intervention rapide de l’Atacora/Donga le samedi 25 janvier 2020 aux environs de 07h00min, faisant état de ce qu’un véhicule Opel immatriculé AR4823RB chargé de colis suspects serait dissimulé dans un garage sur l’axe Djougou-Ouaké, le Cdt des douanes Shegun Ibrahim GADO, Chef service du SIR a diligenté une équipe sur le terrain.

Vu le comportement hostile de la population de ladite ville, les commissariats de police de Djougou et de Barè furent sollicités pour renforcer l’équipe de la douane. Le dispositif consolidé a permis d’appréhender le chargement aux environs de 09h45min.

Un contrôle sommaire dudit chargement a permis de constater qu’il s’agit du chanvre indien soigneusement emballé dans des sacs.

Ledit chargement a été conduit au siège de l’unité pour une fouille plus approfondie. L’écor intégral en présence des fonctionnaires de police a permis de dénombrer sept (07) sacs contenant quatre cent quatre-vingt (480) plaquettes et huit (08) boulettes de cannabis, soit au total 488 kg de stupéfiants.

Aussi, a-t-il permis de retrouver après une minutieuse fouille du moyen de transport le livret de bord du véhicule appartenant à monsieur Ali BABIO et le permis du conducteur au nom de Rodrigue BALLO SOSSOU. Lesdits documents ont été remis au commissaire  du 1er arrondissement de Djougou pour les poursuites judiciaires.

 

DGDDI/COM..