Exploit de l’Administration des douanes béninoises : 1364kg de médicaments saisis à Grand-popo.

146

Suite à un avis de fraude parvenu au Service d’Intervention Rapide du Mono-Couffo, le Chef service a dépêché le 27 août 2020 aux environs de 02 heures, une équipe sur la route inter état Hilla-Condji/Cotonou.

La descente des agents sur le terrain a permis d’appréhender après une poursuite engagée deux mini bus immatriculés respectivement BJ 3981 RB et AX 2585 RB.

Une fouille sommaire exécutée sur les lieux a révélé pour le premier des véhicules, des colis de couches bébé et cahiers, tandis que pour le second dont les occupants ont entre-temps pris la fuite, il a été découvert des colis de médicaments contrefaits en plus d’un portable, qui sera mis à disposition de la Direction du Renseignement et des Enquêtes Douanières, afin de faciliter les recoupements pour démanteler le réseau.

Le déchargement du véhicule AX 2585 RB, au siège de l’unité a permis de dénombrer cinquante (50) colis de produits pharmaceutiques pesant environs mille trois cent soixante-quatre (1364) kg.

Une requête est adressée au Président du tribunal de première instance compétent en vue de l’obtention d’une requête de confiscation et de destruction desdits produits saisis.

DGDDI/COM…